Tout savoir sur : Gionee Elife S5.5 : un smartphone Android à l'épaisseur record de 5,5 mm
La Chine compte de nombreux constructeurs mais rares sont ceux à faire parler d'eux hors de leurs frontières. Gionee en fait partie. Récemment, il a notamment attiré notre attention avec le Elife E7, l'un des premiers modèles à profiter d'une puce MSM8974AC, un Snapdragon 800 cadencé à 2,5 GHz. Il se démarque aujourd'hui avec un nouveau modèle Android baptisé Elife S5.5. Un nom plutôt commun à priori, sauf qu'il ne le tire pas de la taille de son écran mais de son épaisseur.
Un nouveau record
5,5 mm, c'est bel et bien l'épaisseur du Elife S5.5. Il détrône ainsi le Vivo X3 et accède au rang du smartphone le plus fin du monde. Malgré cela, Gionee est tout de même parvenu à y intégrer des composants intéressants, parmi lesquels se trouvent un processeur quad-core cadencé à 1,7 GHz, 2 Go de RAM ou encore un duo d'appareils photo 13 et 5 mégapixels.
Son écran, quant à lui, présente une diagonale de 5 pouces pour une résolution non-spécifiée. Du côté des connectivités, il sera dans un premier temps compatible 3G alors qu'une version 4G est visiblement prévue pour le mois de juin. Seul réel point noir, alors, la batterie a dû être limitée à une capacité de 2300 mAh.
Le prix du Elife S5.5 se situe sous la barre des 300 € en Chine, après conversion. Et, bonne surprise, le constructeur a également indiqué qu'il entendait lancer le smartphone sur 40 autres marchés. Reste à savoir lesquels.