Tout savoir sur : LG prépare l’arrivée du G2 Mini et dévoile une fiche technique elle aussi miniaturisée
Le Xperia Z1 Compact de Sony restera une exception. Quasiment fidèle à son modèle, le Xperia Z1, ce « petit mobile » offre toute l’expérience des flagships dans un format plus petit. Un modèle parfait donc pour tous ceux qui recherchent un smartphone performant à la taille d’écran plus modérée que 5 pouces et plus. Au départ, nous pensions que le G2 Mini profiterait d’un traitement équivalent. Il n’en sera rien : le constructeur coréen a préféré rejoindre son compatriote Samsung et son concurrent HTC pour proposer une version miniaturisée, mais aussi allégée, de son G2.
Une fiche technique bien en dessous du modèle original
Présenté, semble-t-il officiellement, par LG aux Pays-Bas, le G2 Mini s’offre donc une fiche technique bien en dessous du G2, comme l’indiquaient certaines fuites parues depuis mi-janvier et confirmées par cet article du site GSMInfo. Le G2 offrira donc un écran LCD de 4,7 pouces doté d’une résolution qHD (540 x 960) pour une densité de pixel de 234 points par pouce. Le système sera animé, selon les marchés, soit par un Snapdragon 400, soit par le Tegra 4i (version tout intégrée du Tegra 4). Il devrait y avoir deux versions du G2 Mini : une première en 3G, une seconde en LTE. Puisque les deux chipsets sont, théoriquement, en mesure d’offrir la 4G, rien n’indique quel composant équipera quelle mouture.
Une expérience multimédia revue à la baisse
Pour le reste, le bilan est également mitigé. Le chipset sera accompagné de 1 Go de mémoire vive, de 8 Go de stockage interne (extensible par microSD), d’un capteur photo 8 mégapixels et d’un capteur visio 1,3 mégapixel. Seul point positif, la batterie amovible atteint les 2440 mAh. Une bonne autonomie devrait être au rendez-vous, même pour la version Tegra 4i. Il conserve enfin les boutons au dos du châssis, comme pour le G2 ou le G Flex.
Pas de prix annoncé pour ce mobile qui devrait intégrer un double emplacement pour carte SIM, même si la fourchette estimée tourne autour de 300 à 400 euros sans subvention opérateur. Le G2 Mini sera disponible en Europe, et partout ailleurs, dans le courant du printemps.