Nous avons profité du MWC de Barcelone pour aller à la rencontre de la marque Wiko qui a fait pas mal parler d'elle l'année dernière, et qui semble avoir réussi son pari après avoir annoncé la vente de plus de deux millions de mobiles sur le marché français. La filiale française du groupe chinois Tinno est actuellement en plein développement avec des ambitions européennes via l'ouverture de filiales en Espagne, au Portugal, en Italie, ou encore en Allemagne. Wiko a même ouvert une filiale en Algérie, et compte prochainement débarquer en Angleterre et en Belgique.
Une belle percée, mais il manquait un produit à Wiko : un smartphone 4G. Cet oubli appartient aujourd'hui au passé, puisque Wiko nous a présenté son première modèle 4G : le Wax. L'autre bonne nouvelle, c'est qu'il sera disponible dès le mois prochain. Mi-mars selon les informations que nous a communiqué Virginie Barbier, la Directrice Marketing de Wiko France. En revanche, aucune indication sur le prix auquel le Wax sera proposé.
A noter que contrairement à tous les modèles commercialisés jusqu'à maintenant par Wiko, le Wax sera le premier téléphone single SIM. Un choix qui pourra s'avérer opportun si Wiko souhaite séduire les opérateurs afin que la marque puisse enfin accéder aux catalogues d'Orange, SFR ou Bouygues Telecom. Rappelons que B&YOU propose des smartphones Wiko depuis quelques semaines.
Pour le reste voici les principales caractéristiques du Wiko Wax :
- Android 4.3 Jelly Bean
- Ecran 4,7'' HD (1280 x 720)
- CORNING Gorilla Glass 2
- Processeur quad-core 1,7 GHz Nvidia Tegra 4i avec 4G
- Appareil photo 8 mégapixels + 5 mégapixels en façade
- Mémoire : 4 Go + 1 Go de RAM
- Tegra Zone embedded
- Micro SD 32 GB
?Avec le Wax, Wiko répond ainsi à la demande 4G des consommateurs et des distributeurs. Reste à savoir à quel prix il sera proposé. Alors qu'il proposait des smartphones low-cost à moins de 200 euros, Wiko est monté en gamme depuis plusieurs mois, et son Highway qui sort actuellement est disponible à 349 euros. Un prix justifié par le fabricant dans la mesure où il s'agit du premier smartphone octo-coeur.
?