Tout savoir sur : Oppo se moque gentiment du Galaxy S5 de Samsung
Avec son Find 7, dont il distille les informations depuis plusieurs mois maintenant, le constructeur chinois Oppo nous tient en haleine. Il sait qu’il a potentiellement un excellent mobile pour partir à la conquête du monde et alimenter lui aussi le buzz, comme Xiaomi qui a monopolisé l’attention au début du mois de février. Oppo joue donc la carte de la patience, de la séduction avec parfois même un peu de piquant. Comme d’autres avant lui au cours de ces derniers jours, le fabricant s’est moqué gentiment du leader mondial de la téléphonie et de son dernier modèle annoncé sur le Mobile World Congress.
Un message subliminal gentiment piquant ?
L'image ci-dessus a été publiée sur la page Weibo officiel de la marque. Au travers d’un montage amusant, vous pouvez lire sur la photo la formule mathématique « 7 > 5 ». Or, ici, le 7 est formé avec l’angle du Find 7 et le 5 est dessiné avec la police facilement reconnaissable de la gamme Galaxy S. Oppo fait bien sûr référence aux caractéristiques techniques du Galaxy S5 en comparaison des détails qu’il a déjà officialisés sur son prochain flagship : le premier offre un écran de 5,1 pouces avec une définition Full HD, tandis que le second devrait proposer un écran de 5,5 pouces pour une définition QHD (soit 538 pixels par pouces).
Meilleure résolution, d'accord, mais fluidité égale ?
Selon quelques indiscrétions, le Find 7 devrait cependant reposer sur le même Snapdragon 801 de Qualcomm qui anime le Galay S5. Nous savons tous que la puissance qui est nécessaire pour animer un écran QHD est bien supérieure à celle demandée par un écran Full HD. Reste à savoir quelle sera la différence de performance entre les deux mobiles et si la fluidité sera au rendez-vous dans les deux cas...
Le Find 7 sera annoncé officiellement le 19 mars prochain à Beijing. D’ici cette date, l’industriel chinois continuera certainement d’aguicher les technophiles de tous les horizons.