A la fin du mois, HTC dévoilera enfin son nouveau smartphone haut de gamme. Une annonce particulièrement attendue à l'issue du Mobile World Congress puisque Samsung et Sony y ont tous deux présenté les modèles auxquels il se frottera à sa sortie. Reste désormais à savoir si le nouveau HTC One sera à la hauteur afin de pouvoir faire un choix et éviter un achat regrettable. Par chance, aucun des nouveaux modèles ne sera disponible avant le mois d'avril, ce qui permet au Taïwanais de conserver toutes ses chances avec son annonce programmée pour le 25 mars prochain.
D'ici là, la vidéo ci-dessous devrait déjà permettre à certains de se faire un premier avis puisque l'on peut y observer très clairement le prochain flagship de HTC. Il s'agit en fait d'un prototype confié à un certain Roshan Jamkatel, lequel s'est alors improvisé guide le temps d'une visite de 12 minutes. Celle-ci a ensuite relayée sur Youtube.
Une visite improvisée sur fond de bugs
Il y compare le smartphone à son prédécesseur et passe en revue l'interface légèrement remaniée de Blinkfeed, la qualité audio ainsi que l'application photo. Malheureusement, quelques bugs freinent l'exploration et les fonctionnalités liées au double capteur photo au dos ne sont pas dévoilées. Il note également la présence de Beats Music (service de streaming musical) en natif, signe que le partenariat avec Beats pourrait toujours être de la partie. Il n'est malheureusement pas en mesure de confirmer la présence du traitement Beats Audio. Sans plus attendre, voici ladite vidéo :