Les premiers smartphones équipés d'écran Quad HD (2560 x 1440 pixels) resteront visiblement une exclusivité des constructeurs chinois pour ce début d'année. Vivo ne devrait plus tarder à commercialiser son Xplay3S alors qu'Oppo annoncera bientôt son Find 7. Ce dernier pourra toutefois compter sur d'autres atouts à en croire une dernière rumeur en provenance de Chine, et notamment sur un équipement photo à la pointe.
Un APN 50 mégapixels embarqué
Le cliché ci-dessous, découvert sur le portail chinois Weibo, suggère que le Find 7 pourrait être équipé d'un appareil photo de 50 mégapixels, soit mieux défini encore que l'APN PureView du Lumia 1020 de Nokia. Son fichier EXIF indique une résolution de 8160 x 6120 pixels et identifie clairement le prochain smartphone d'Oppo comme outil de prise de vue. Logiquement, son capteur offrirait au moins la même résolution. Espérons alors qu'il sera couplé à une fonction de suréchantillonage pour le stockage et le partage.
Nous le savons, la surenchère de pixels n'amène pas toujours que du bon. A en juger par cette photo qui fourmille de détails et ne présente que peu de bruit, la qualité semble être au rendez-vous. Si cela devra évidemment se confirmer par des tests approfondis, c'est plutôt prometteur. Voilà à nouveau notre curiosité piquée. Nous avons hâte de découvrir ce que nous réserve réellement Oppo avec son annonce du 19 mars prochain.