Tout savoir sur : HTC présente son plus mauvais chiffre d'affaires pour un mois de février
Ce début d'année a été bien calme pour HTC, ce qui se répercute directement sur ses résultats mensuels. Le constructeur, déjà en mauvaise posture depuis plusieurs mois, vient de présenter ses résultats pour le mois de février, les pires qu'il ait réalisés sur cette période depuis 2007. Ses ventes chutes de 36,5 % d'une année sur l'autre et entraînent une baisse du chiffre d'affaires. Celui-ci atteint 7,2 milliards de nouveaux dollars taïwanais, soit environ 172 millions d'euros.
Des résultats qui ne peuvent aller qu'en s'améliorant ?
Le bilan sur les deux premiers mois de l'année n'est guère plus réjouissant puisque le constructeur cumule un chiffre d'affaires de seulement 16,9 milliards de dollars taïwanais (environ 405 millions d'euros). En 2013, il avait réalisé 26,9 millions de dollars taïwanais (environ 644 millions d'euros) à l'issue des mois de janvier et février, soit une baisse de 37,2 %.
Comme le rapporte Focus Taïwan, Chang Chia-lin, directeur financier chez HTC, avait déjà envisagé ces mauvais résultats et n'espère pas mieux du mois de mars. En revanche, la firme fonde beaucoup d'espoirs sur le lancement du All New HTC One qu'elle présentera le 25 mars prochain et espère redresser un peu la barre au deuxième trimestre.