Tout savoir sur : Pantech Vega Iron 2 : un futur monstre coréen attendu sous Snapdragon 805
S'il a été l'un des premiers processeurs annoncés cette année par Qualcomm, le Snapdragon 805 n'est pas attendu avant le deuxième semestre dans le commerce. Pour rappel, il est composé de quatre coeurs Krait 450 cadencés à 2,5 GHz, d'un Adreno 420 pour la partie graphique et équipera les smartphones haut de gamme. Etrangement, ou non d'ailleurs, le premier modèle sous Snapdragon 805 à faire parler de lui n'est pas signé d'un grand constructeur mais du Coréen Pantech.
Il s'agirait du Vega Iron 2 si l'on en croit les informations relayées par TechOrz. D'autres caractéristiques techniques ont été évoquées. On parle notamment d'un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,5 pouces, de 2 Go de RAM, de 32/64 Go de stockage, de deux APN 13 et 3 mégapixels, d'une connectivité LTE-Advance et d'une batterie de 2800 mAh.
Premier arrêt : la Corée du Sud
Le smartphone est attendu chez les trois principaux oéprateurs coréens sous les numéros de modèles M-A910S, M-A910K et M-A910L. Une variante internationale serait également prévue et numérotée M-A910D. Elle n'arrivera malheureusement sans doute jamais en France, où seul l'import permettra peut-être aux consommateurs les plus motivés de se le procurer. Il est de toute manière bien trop tôt pour s'en inquiéter puisque le deuxième semestre est encore loin. De plus, Pantech ne sera probablement pas le seul à adopter la prochaine puce haut de gamme de Qualcomm.