Sony présente Xperia Themes, son outil de personnalisation sous Android 4.3 Jelly Bean et plus

La surcouche utilisateur de Sony n'est pas nécessairement du goût de tout le monde. Ce ne devrait toutefois plus être un frein. Xperia Themes permet désormais de la modifier en profondeur afin de la façonner à son image.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/03/2014 à 11h30

Tout savoir sur : Sony présente Xperia Themes, son outil de personnalisation sous Android 4.3 Jelly Bean et plus

L'une des nouveautés introduites avec les derniers smartphones de Sony était Xperia Themes. L'outil de personnalisation a ensuite été inclus à la mise à jour vers Android 4.3 Jelly Bean et gagné les principaux modèles Xperia. Passé un peu inaperçu, c'est pourtant l'un des atouts charme du constructeur, désormais bien décidé à le mettre en avant. Il a notamment réalisé la courte vidéo de présentation ci-dessous qu'il diffuse sur son blog officiel, où il explique également l'enjeu de Xperia Themes.

Un smartphone qui vous ressemble

Sony joue la carte de la nostalgie avec l'une des fonctionnalités de base de nos feature phones d'antan, tout en la remettant au goût du jour. L'interface Android est riche et fait un parfait terrain de jeu lorsqu'il est question de personnalisation. La plupart des éléments à l'écran peuvent être modifiés via Xperia Themes, 280 au total selon le constructeur. Cela inclut la barre de notifications, les icônes en tout genre ainsi que les dossiers.

Pour ce faire, les utilisateurs trouveront plusieurs thèmes préinstallés dans le menu dédié et pourront également en installer de nouveaux pour façonner leur smartphone à leur image ou humeur du moment. Dans l'écran de sélection, un simple clic sur l'icône « Ajouter » en haut à droite leur ouvrira la porte d'une bibliothèque de thèmes sans cesse enrichie par l'équipe de Sony. Celle-ci entend également étendre encore les possibilités de personnalisations à l'avenir.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs