Tout savoir sur : Rachat de SFR : Bouygues améliore d'un milliard d'euros son offre à Vivendi
L'opération séduction continue dans le cadre du rachat de SFR par Bouygues ou Numericable. Les deux acteurs sont apparemment plus que motivés pour remporter la mise.
Bouygues a en effet décidé de relever son offre de 1 milliard d'euros, ce qui permettrait à Vivendi de bénéficier de 11,3 milliards d'euros en numéraire, soit une augmentation de 800 millions d'euros et 43% du capital du nouvel ensemble. Cette nouvelle offre valorise SFR à 15,5 milliards d'euros pré-synergies, et à près de 20 milliards d'euros en prenant en compte l'intégralité des synergies.
« Dans le cadre de cette offre améliorée, la participation de Bouygues dans le nouvel ensemble à l'issue de la fusion serait de 52% contre 49% dans l'offre précédente », selon le communiqué de Bouygues.
Par ailleurs, l'introduction en Bourse du nouvel ensemble est envisagée dès la réalisation de la fusion, offrant une liquidité immédiate à Vivendi.
Rappelons que dans le cas où l'offre de Bouygues serait préférée à celle de Numericable, Bouygues Telecom cédera son réseau de téléphonie mobile à Free. En effet, Bouygues Telecom a annoncé, le 9 mars, être entré en négociation exclusive pour la cession à Free d'un réseau de téléphonie mobile et d'un portefeuille de fréquences 2G/3G/4G pour un montant s'élevant jusqu'à 1,8 milliards d'euros.