Rachat de SFR : Bouygues améliore d'un milliard d'euros son offre à Vivendi

Bouygues vient d'annoncer avoir remis à Vivendi, hier, une offre améliorée, de l'ordre d'un milliard d'euros, en vue d'une fusion entre Bouygues Telecom et SFR.

La Rédac LesMobiles - publié le 13/03/2014 à 09h17

Tout savoir sur : Rachat de SFR : Bouygues améliore d'un milliard d'euros son offre à Vivendi

L'opération séduction continue dans le cadre du rachat de SFR par Bouygues ou Numericable. Les deux acteurs sont apparemment plus que motivés pour remporter la mise.

Bouygues a en effet décidé de relever son offre de 1 milliard d'euros, ce qui permettrait à Vivendi de bénéficier de 11,3 milliards d'euros en numéraire, soit une augmentation de 800 millions d'euros et 43% du capital du nouvel ensemble. Cette nouvelle offre valorise SFR à 15,5 milliards d'euros pré-synergies, et à près de 20 milliards d'euros en prenant en compte l'intégralité des synergies.

« Dans le cadre de cette offre améliorée, la participation de Bouygues dans le nouvel ensemble à l'issue de la fusion serait de 52% contre 49% dans l'offre précédente », selon le communiqué de Bouygues.

Par ailleurs, l'introduction en Bourse du nouvel ensemble est envisagée dès la réalisation de la fusion, offrant une liquidité immédiate à Vivendi.

Rappelons que dans le cas où l'offre de Bouygues serait préférée à celle de Numericable, Bouygues Telecom cédera son réseau de téléphonie mobile à Free. En effet, Bouygues Telecom a annoncé, le 9 mars, être entré en négociation exclusive pour la cession à Free d'un réseau de téléphonie mobile et d'un portefeuille de fréquences 2G/3G/4G pour un montant s'élevant jusqu'à 1,8 milliards d'euros.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs