Oppo serait le prochain constructeur à surfer sur la tendance « mini » à en croire Hardware Zone. Il faut dire que le constructeur mise exclusivement sur des grands formats avec ses derniers smartphones haut de gamme, ce qui n'est pas nécessairement du goût de tout le monde. En effet, que ce soit le N1 lancé en fin d'année dernière ou le Find 7 qu'il s'apprête à dévoiler, tous deux jouent dans la catégorie des phablettes avec des écrans de 5,9 et 5,5 pouces respectivement.
Un géant parmi les minis
Selon la source, c'est le premier qu'Oppo s'apprête à miniaturiser. Cela étant, le N1 Mini conserverait des dimensions pour le moins inhabituelles pour sa catégorie puisque l'on parle d'un écran de 5 pouces tout de même. Il différerait également du modèle original sur le plan technique puisque le Snapdragon 600 laisserait place ici à un processeur octa-core, très certainement fourni par MediaTek ; Samsung étant la seule autre alternative possible. La connectivité 4G serait alors en option.
L'annonce du Oppo N1 mini est attendu au mois de mai, voire juin. Il est également précisé qu'il sera proposé à un prix compétitif et nous n'en attendions pas réellement moins de la part du constructeur. Chaque chose en son temps, laissons-lui déjà le temps de présenter ce fameux Find 7, dont l'annonce est programmée dans la journée de demain.