A peine Google avait-il officialisé Android Wear que LG entrait en scène. Le Coréen sera visiblement le premier à lui offrir une plateforme commerciale, et celle-ci prendra la forme d'une montre connectée du nom de G Watch. Pour l'instant, peu d'éléments ont été révélés à son sujet ; sa présentation détaillée étant prévue dans le courant du deuxième trimestre 2014.
La prochaine vitrine de Google
En attendant, il faudra se contenter du visuel ci-dessous et de quelques anecdotes relatives à sa conception, dans laquelle Google a été très impliqué. A vrai dire, LG n'hésite pas à comparer cette collaboration à celles qui ont donné naissance aux Nexus 4, Nexus 5 et G Pad 8.3 GPE. De toute évidence, la G Watch servira de vitrine à Android Wear et nous ne serions pas surpris de la retrouver en vente sur le Play Store après sa sortie.
Ce qui est certain, c'est que cette étroite collaboration garantit une compatibilité parfaite entre support et OS. Rappelons qu'il s'agit d'une extension d'Android destinée aux accessoires connectés, dont Google Now est le socle. Il suffira de s'adresser à la montre par un « OK Google » pour poser des questions ou effectuer des tâches. Pour plus de détails, il faudra maintenant s'armer de patience.