OnePlus a déjà dévoilé la plupart des caractéristiques techniques de son One. Il s'attaque aujourd'hui à son design. Nous savions déjà que le smartphone présenterait des bordures d'écran extrêmement fines, suffisamment pour faire tenir un écran de 5,5 pouces dans un châssis similaire, en taille, à celui du Xperia Z1. Les dernières révélations formulées par Pete Lau, PDG de la firme, sur le forum officiel portent cette fois plutôt sur la dimension esthétique.
Cinq matériaux au choix
Autant vous prévenir tout de suite, aucune photo du smartphone n'a encore été diffusée. Pour illustrer son sujet, le dirigeant a opté pour une frise présentant différents matériaux : la soie, le grès, le kevlar, le jeans et le bambou. Inutile de vous inquiéter. OnePlus n'a pas risqué le fashion faux-pas en les mariant entre eux pour former le châssis de son smartphone. Il offrira simplement la possibilité d'en choisir un pour l'habiller, un peu comme Motorola le fait avec Moto Maker.
Des covers « de série »
Seule différence, le constructeur a décidé de remplacer l'habituelle capot arrière par des « StyleSwap Covers ». Selon lui, les utilisateurs dissimulent trop souvent leur smartphone derrière des coques afin de les protéger ou simplement d'y apporter leur touche personnelle. Plutôt que de voir son travail réduit à néant, OnePlus a décidé d'apporter plusieurs designs et niveaux de protection à travers ses covers, qu'il sera égalemment possible de remplacer selon son humeur. Malin, et économique. Voilà déjà un accessoire de moins à acheter au départ !