Tout savoir sur : Bouygues relève son offre pour racheter SFR
Nouveau coup de théâtre ! Alors que Vivendi a officiellement choisi Numericable pour le rachat de SFR, vendredi 14 mars, écartant ainsi l'offre de Bouygues, ce dernier a finalement décidé d'améliorer, aujourd'hui, la composante en numéraire de son offre, la portant à 13,15 milliards d'euros.
Cette offre est « supérieure de 1,4 milliard d'euros dans sa composante en numéraire à l'option concurrente actuellement en cours de négociation chez Vivendi », indique le groupe par communiqué. Rappelons que Numericable offre 11,75 milliards d'euros en numéraire, soit 450 millions de plus que Bouygues dans son offre précédente.
Bouygues propose à Vivendi de conserver 21,5 % du capital du nouvel ensemble, dont l'introduction « est envisagée dès la réalisation de la fusion, offrant ainsi à Vivendi un accès immédiat à la liquidité pour le solde résiduel de sa participation. »
Bouygues met également l'accent concernant le caractère fédérateur de son offre : « Bouygues fédère autour de son projet des actionnaires industriels et financiers de long terme qui partagent le sens de l'entrepreneuriat familial. La Caisse des Dépôts et Consignations, par ailleurs déjà actionnaire du groupe Bouygues, la famille Pinault, et JCDecaux Holding saisissent ainsi l'opportunité de cette nouvelle offre pour rentrer ou se renforcer au capital du nouvel ensemble. »
Enfin, le communiqué de Bouygues précise que « Dans le cadre de cette nouvelle offre, la participation de Bouygues dans le nouvel ensemble serait de 67% du capital contre 52% dans l'offre précédente, confirmant ainsi la volonté du Groupe de jouer un rôle central dans le secteur des télécoms en France.