Tout savoir sur : De nouveaux indices montrent que BlackBerry prépare un smartphone Full HD
John Chen, le patron de BackBerry, a fait plusieurs promesses. Il veut recentrer l’entreprise sur ses activités professionnelles. Il souhaite monétiser son application de messagerie, BBM. Il veut se décharger d’une partie du développement hardware, mais ne veut pas non plus lâcher le grand public. Il veut aussi produire à nouveau des smartphones de grande qualité. Mais pour cela, il doit intégrer des composants à jour. Et cela a toujours été le souci de BlackBerry : offrir les derniers chipsets, les dernières dalles tactiles ou les derniers capteurs photo n’a jamais été dans ses priorités, préférant axer son message marketing sur l’expérience BlackBerry. Or John Chen n’est pas de cet avis : si le constructeur canadien doit renaître de ses cendres, il doit démontrer qu’il est aussi capable que les autres.
Une version de BlackBerry OS 10.3 qui révèle bien des détails
Cela passe bien évidemment par des mises à jour régulières de son système d’exploitation éponyme. Depuis un an que BlackBerry OS 10 est apparu, plusieurs mises à jour ont été détectées. La dernière en date est la 10.2.1. Elle a réglé quelques problèmes avec les capteurs environnementaux. Mais une nouvelle est en cours de route : 10.3. Cette dernière a été remarquée hier grâce à quelques captures d’écran découvertes sur Weibo. Mais les développeurs de la communauté de BlackBerry ont fait une découverte intéressante, publiée sur le forum du site CrackBerry. Il semblerait que la version 10.3 du système d’exploitation contiennent tous les éléments graphiques pour supporter une résolution Full HD. Dropbox, Box, Alarme et bien d’autres applications en disposent.
Une dynamique de développement encourageante
Ce détail est important, car il confirme que BlackBerry pourrait proposer très prochainement un nouveau terminal doté d’une définition FullHD. Ce qui nous ramène aux rumeurs précédentes concernant les futurs mobiles de la marque canadienne. Notamment celui connu actuellement sous le nom de Windermere, un smartphone qui pourrait être son prochain flagship à la rentrée prochaine. Rappelons que selon les indiscrétions publiées avant le Mobile World Congress, le Windermere, attendu avec un clavier complet, pourrait être le premier BlackBerry supportant un processeur 64-bit. Une autre indiscrétion parle également d’un Ontario, supportant un Snapdragon 800 de Qualcomm. Mais selon certaines rumeurs, ce dernier ne disposerait finalement que d’un écran HD 720p. Cependant, quel que soit le premier modèle Full HD, la dynamique semble de nouveau bonne chez BlackBerry.