Tout savoir sur : Le Sony Xperia Z2 détrone le HTC One (M8) sur Basemark OS II
Les classements établis par les benchmarks évoluent rapidement, et plus encore en cette période de grands lancements. Moins de 24 heures après le couronnement du HTC One (M8) sur Basemark OS II, le Sony Xperia Z2 le détrône en intégrant le classement en première position. Rappelons que l'outil mesure les performances générales du système et couvre différents domaines : CPU, GPU, mémoire ou encore navigation web.
Sony Xperia Z2 Vs. HTC One (M8) : un partout, balle au centre
Pour mémoire, les deux modèles cités plus haut reposent sur des configurations très similaires incluant notamment un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz. Ils diffèrent néanmoins sur la quantité de mémoire vive avec 2 Go de RAM chez HTC et 3 Go de RAM chez Sony. D'où, très certainement, un léger avantage pour le dernier.
Le HTC One (M8) conserve par ailleurs sa première place sur Basemark X, le benchmark mesurant les performances graphiques. Le nouveau fleuron de Sony ne décroche que la troisième place, derrière le Lumia 1520.
Le Galaxy S5 toujours à la traîne
Etrangement, le Galaxy S5 de Samsung intègre la version la plus puissante de la dernière puce de Qualcomm mais ne parvient pas à se hisser dans le trio de tête sur aucun des outils fournis par Rightware. Il est tout de même important de noter que les smartphones haut de gamme actuels ont atteint un niveau de performances tel que tous se valent désormais en confort d'utilisation, même sur Android. Seuls les utilisateurs particulièrement exigeants devraient donc prêter attention à ce type de classements.