Sony n'est pas intéressé par Android Wear

Sony n'a pas attendu l'arrivée d'Android Wear pour se lancer sur le marché des smartwatches. Il a su s'accommoder d'un Android classique et poursuivra dans cette voie à l'avenir.

La Rédac LesMobiles - publié le 25/03/2014 à 18h05

Tout savoir sur : Sony n'est pas intéressé par Android Wear

C'est la semaine dernière qu'était présenté Android Wear, une extension d'Android notamment destiné à intégrer les smartwatches. Malgré d'indéniables atouts, l'OS n'a visiblement pas séduit tout le monde. Il faut dire qu'il arrive peut-être trop tardivement. Après tout, les smartwatches existaient bien avant son arrivée. Sony, par exemple, en est déjà à sa deuxième génération de montre intelligente et il ne compte pas modifier ses plans.

Sony poursuivra avec sa plateforme maison

Ravi Nookala, à la tête de la filiale américaine de Sony Mobile, a récemment confié à CNET que l'arrivée d'Android Wear ne changerait rien à son approche. La raison évoquée est plutôt logique. Le constructeur a déjà investi beaucoup de temps et de ressources dans sa propre plateforme, basée sur la version classique d'Android. L'abandonner reviendrait à réduire ses efforts à néant.

Par ailleurs, l'évolution entre la Smartwatch et la Smartwatch 2 laisse entrevoir une belle marge de progression pour la plateforme de Sony. Elle est également stable et parfaitement compatible avec ses smartphones et services. Le succès d'Android Wear auprès des consommateurs et développeurs lui fera peut-être réviser son jugement mais, dans l'immédiat, il n'a pas réellement de raison de délaisser sa solution maison.

Il est intéressant de noter que Samsung, dont les Gear 2 tournent sous Tizen, pourrait, lui, changer son fusil d'épaule. Son nom apparaissait dans la liste des partenaires de Google à l'annonce d'Android Wear, aux côtés de LG, Motorola, HTC et Asus. 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs