Un smartphone Oppo entrée de gamme certifié aux États-Unis

Oppo continue de s’installer paisiblement hors des frontières chinoises. Un de ses modèles entrée de gamme, le R1001, vient d’apparaître dans les bases de la FCC, l’organisme américain de certification. Encore non officiel, il devrait apparaître prochainement en open-market.

La Rédac LesMobiles - publié le 27/03/2014 à 12h00
Un smartphone Oppo entrée de gamme certifié aux États-Unis

Tout savoir sur : Un smartphone Oppo entrée de gamme certifié aux États-Unis

Avec le Find 7, Oppo a su marquer les esprits en ce début d’année. Ce n’est évidemment pas la première fois que ce constructeur, positionné haut de gamme, nous interpelle. Mais le Find 7 est l’un des tout premiers modèles à supporter un écran QHD (2560 x 1440). Oppo ne développe cependant pas uniquement des modèles premium. Il réalise également des terminaux entrée et milieu de gamme. Et c’est justement l’un d’entre eux qui vient d’apparaître dans les bases de données de la FCC, la commission fédérale américaine chargée des télécoms, et donc de la certification des mobiles qui seront vendus sur son marché domestique.

Une configuration très modeste

Le mobile s’appelle l’Oppo R1001, même s’il s’agit certainement d’une référence interne. Il est positionné entrée de gamme, avec un chipset MediaTek MT6572A, composé de deux coeurs Cortex A7 cadencés à 1,2 GHz et d’un processeur graphique Mali 400-MP. Pour animer ce composant modeste, une batterie 1700 mAh a été incluse. Voilà les deux seuls détails techniques que nous révèlent les nombreuses photos du mobile.

Côté design, nous retrouvons les codes de l’entrée de gamme, à savoir un petit écran, des touches de navigations pour Android apparente sous la dalle tactile, et une coque visiblement en plastique avec des formes arrondies. À l’arrière, un capteur photo avec flash et le haut-parleur. Sous le capot, la batterie, un seul emplacement carte SIM et un port microSD.

Un nouveau test pour le marché américain ?

Aux États-Unis, Oppo est distribué en open-market sur Internet, notamment chez Amazon. Une présence donc assez succincte, mais qui pourrait se renforcer rapidement en fonction des conditions de marché. Et un smartphone très économique devrait être un bon indicateur.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs