Tout savoir sur : Motorola Moto G : bientôt une variante tout-terrain
Petit mais costaud, le Moto G s'est révélé être un véritable guerrier en survivant à une immersion de 30 min sous l'eau. Il faut croire que Motorola ne l'avait pas tout à fait envisagé sous cet angle et que l'exploit lui a donné une idée, celle d'une variante véritablement tout-terrain. Selon un visuel relayé récemment par @evleaks, celle-ci aurait été baptisée Moto G Forte et inclurait une coque plus résistante.
Une variante à peine remaniée
Le segment des smartphones robustes est en plein essor et Motorola aurait bien tort de s'en priver. Après tout, son petit smartphone fait déjà preuve d'une résistance certaine aux épreuves du quotidien. Il ne lui manquait sans doute pas grand chose pour obtenir une certification IPXX et transformer ses propriétés physiques avantageuses en véritables atouts.
Des contours renforcés, des prises et boutons étanches, et le tour est joué. Rappelons que certains composants du Moto G sont protégés d'une sorte de nano-revêtement leurs conférant des qualités d'imperméabilité. Sa variante Forte ne serait finalement pas bien différente de l'original tout en présentant une résistance accrue aux chocs, ainsi qu'à l'eau et la poussière.
Le Moto G Forte serait pour l'instant destiné aux marchés d'Amérique Latine. Nous en apprendrons sans doute bientôt davantage. Quelque chose nous dit que son annonce officielle n'est désormais plus très loin.