Tout savoir sur : Le HTC One (M8) Mini pourrait sortir dès le mois de mai
Nous avons eu vent la semaine dernière que HTC travaillait sur deux déclinaisons de son flagship 2014. Le serial-fuiteur Evleaks nous avait fait savoir que deux modèles étaient en cours : le M8 Mini et le M8 Ace. S’il était assez difficile de savoir ce que cachait le M8 Ace (nous supposions alors qu’il s’agissait d’un successeur à la phablette One Max), l’autre nom était plutôt clair : il s’agit bien évidemment du successeur du One Mini.
L’année dernière, le One Mini était sorti cinq mois après le lancement du One. Il était alors logique d’attendre un délai du même ordre pour cette seconde mouture. Il n’en serait rien. Selon le site britannique 3G.co.uk qui cite des sources internes chez les distributeurs, le One (M8) Mini pourrait être disponible sur les étals des boutiques dès le mois de mai prochain. Soit deux mois après la commercialisation du One (M8). Voilà qui donnera à ce petit smartphone une belle fenêtre de commercialisation.
Un modèle assez proche du précédent
D’autant que cette seconde miniaturisation devrait s’appuyer sur une plate-forme technique très inspirée de la précédente, tout en apportant quelques améliorations au niveau multimédia. Selon les quelques indiscrétions déjà diffusées, il serait doté d’un écran légèrement plus grand (4,5 pouces), du même chipset (Snapdragon 400) et de la même mémoire vive (1 Go), il disposerait également de 16 Go de mémoire vive, mais ici couplée à un port microSD. L’appareil photo passerait à 13 mégapixels à l’arrière, et la webcam à 5 mégapixels. Android 4.4.2 serait directement proposée, avec la surcouche Sense 6.0. Confirmation de toutes ces informations dans quelques semaines.