Tout savoir sur : Lenovo songerait à l'appellation « Motorola by Lenovo » pour envahir l'Europe
Fin janvier, Lenovo annonçait son acquisition de Motorola Mobility. Le sort de l'Américain est désormais entre les mains des différentes commissions et autorités de la concurrence censées donner leur aval pour que la transaction puisse se faire. Une étape pouvant prendre plusieurs mois. Ce n'est qu'ensuite que l'on devrait pouvoir observer les premiers changements qui en découlent. Le plus évident portera logiquement sur le nom que prendra Motorola entre les mains de Lenovo.
La décision est capitale pour les deux partis. Motorola n'entend sans doute pas sombrer dans l'anonymat. De l'autre côté, le Chinois a déjà sa gamme de smartphones et la renommer risquerait logiquement de perturber les consommateurs. Yang Yuanqing, PDG de Lenovo, a bien une petite idée qui pourrait profiter à chacun.
« Motorola by Lenovo »
Interrogé par le magazine allemand Wirtschafts Woche, le dirigeant a décrit Motorola comme une porte d'entrée vers les marchés occidentaux. La marque bénéficie d'une grande notoriété aux Etats-Unis ainsi qu'en Europe contrairement à Lenovo, lorsqu'il est question de téléphonie mobile au moins. Car, si Lenovo est le premier constructeur de PC au monde, ses smartphones ont longtemps été réservés au marché asiatique.
Il pourrait donc profiter de cette notoriété pour s'implanter sur de nouveaux marchés et conserver son nom pour l'Asie, un peu comme l'a fait TCL avec Alcatel One Touch. Il a brièvement évoqué l'appellation « Motorola by Lenovo » à titre d'exemple. Ou était-ce un aveu ? Nous n'en saurons pas plus pour l'instant.