Tout savoir sur : Bouygues améliore (encore) son offre pour le rachat de SFR
Alors que toutes les tentatives initiées par Bouygues pour convaincre Vivendi de son offre de rachat de SFR ont échoué, le groupe abat sa dernière carte à quelques heures de la fin de la période de négociations exclusives ouverte entre Vivendi et Altice / Numericable.
Martin Bouygues n'aura pas ménagé ses effort en relevant ses offres successives jusqu'au dernier moment. Cette nouvelle proposition améliore nettement l'offre de Bouygues qui valorise SFR à 16 milliards d’euros : « Bouygues propose à Vivendi d'augmenter la partie en numéraire de son offre de 1,85 milliard d'euros pour la porter de 13,15 milliards d'euros à 15,0 milliards d'euros », selon le communiqué de presse de Bouygues. Ce dernier augmente par ailleurs la valorisation totale offerte à Vivendi pour SFR en lui octroyant une participation de 10% du capital du nouvel ensemble ayant une valeur de 1 milliard d'euros avant synergies.
Pour rappel, la proposition d’Altice s’élève à 11,75 milliards d’euros et propose à Vivendi de prendre 32 % du capital du nouvel opérateur SFR - Numericable.
Bouygues précise qu'il a fédéré autour de son projet des partenaires industriels et institutionnels qui investiront 2,85 milliards d'euros dans la nouvelle entité : « ces investisseurs incluent entre autres AXA, la Caisse des Dépôts et Consignations, GIMD (famille Dassault), JC Decaux Holding (famille Decaux), GIC (Fonds souverain de Singapour), Ontario Teachers' Pension Plan Board, la famille Pinault et Reuben Brothers Ltd ».
La décision de Vivendi est attendue dans les prochaines heures.