Huawei devient partenaire officiel du Paris Saint-Germain

Le groupe chinois a signé un partenariat de trois ans avec le Paris Saint-Germain. Huawei fournira au club de football de la capitale, les derniers smartphones et phablettes de sa gamme.

La Rédac LesMobiles - publié le 06/04/2014 à 14h07
Huawei devient partenaire officiel du Paris Saint-Germain

Tout savoir sur : Huawei devient partenaire officiel du Paris Saint-Germain

Huawei s'est décidé à investir dans une campagne de communication d'envergure. Le géant mondial des technologies de l’information et de la communication et le Paris Saint-Germain ont en effet annoncé la signature de leur partenariat pour les 3 prochaines saisons. Le montant porterait sur un montant annuel supérieur au million d'euros.

« Ce partenariat stratégique contribuera fortement à développer la notoriété de la marque Huawei en France et en Europe et à faire connaître aux consommateurs de nouveaux usages et expériences disponibles sur nos terminaux » a déclaré M. Song Kai, directeur général de Huawei France.

Huawei, 3ème vendeur mondial de smartphones

Le nouveau partenaire officiel du Paris Saint-Germain est présent en France depuis 10 ans avec 650 collaborateurs. L'an passé, Huawei a vendu plus de 50 millions de smartphones à travers le monde, avec des ventes en croissance de plus de 60%. Huawei est désormais le troisième vendeur mondial de smartphones derrière Samsung et Apple.

La filiale française reste toutefois en retrait du marché des smartphones avec seulement 2 à 3% du marché en volume sur 2013. Une part de marché légèrement plus faible que dans la plupart de nos pays voisins, mais Huawei France a pour objectif d'atteindre au plus vite le seuil symbolique des 5% de parts de marché.

Ce partenariat sportif devrait permettre à Huawei d'accroître sa notoriété en France et plus globalement en Europe, où le groupe multiplie ce type de partenariat.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs