Tout savoir sur : Samsung Gear Solo : une première montre intelligente et indépendante en préparation ?
La Galaxy Gear a essuyé de nombreuses critiques à sa sortie, notamment concernant son manque de compatibilité. Samsung avait alors rapidement étendu le nombre de terminaux compatibles via des mises à jour. Nous espérons évidemment qu'il a mieux anticipé le lancement des Gear 2 et Gear 2 Neo, attendu dans le courant du mois. Quant au prochain modèle, le problème pourrait ne même plus se poser.
Une Gear indépendante dans les tuyaux
Selon le Korea Herald, Samsung s'apprêterait finalement à commercialiser une première montre acceptant les cartes USIM. L'intérêt est évidemment de pouvoir se connecter à un réseau cellulaire sans avoir à passer par un smartphone pour émettre/recevoir des appels et des messages ou encore partager ses photos sur la toile. Une montre totalement indépendante, donc.
D'ailleurs, elle pourrait être baptisée Gear Solo. Un nom pour le moins évocateur, mais susceptible de changer avant le lancement si l'on en croit une source proche de Samsung. Aucune date n'a encore été avancée. Il serait toutefois pour bientôt. Malheureusement, un employé de l'opérateur SK Telecom a affirmé que la montre serait réservée à la Corée. Dans un premier temps au moins. L'éventualité d'une sortie sur d'autres marchés n'a pas été exclue. L'espoir est donc permis.