Tout savoir sur : Oppo R1 : certifié pour les États-Unis en version LTE
L’attention d’Oppo est actuellement monopolisée par la double sortie du Find 7, son smartphone haut de gamme déclinée en deux versions, une première Full HD et une seconde Quad HD. Mais si ce lancement concerne en tout premier lieu son marché domestique avant de s’étendre au-delà de ses frontières, le constructeur chinois n’en oublie pas pour autant son développement international en cours.
Un nouveau mobile certifié en 2014 pour les Etats-Unis
Notamment aux États-Unis où son R1 vient de passer les portes de la FCC, la commission fédérale américaine chargée de certifier les mobiles qui y seront vendus. Une petite surprise donc pour tous les fans de la marque, car le smartphone n’était pas, à l’origine, compatible avec les réseaux LTE occidentaux. Oppo a donc fourni à son smartphone une petite mise à jour technologique afin de le vendre outre-Atlantique et, pourquoi pas, en Europe (via le site Oppostyle.com ou le N1 et le Find 7a sont présents).
Une mise à jour technique pour passer en LTE ?
Rappelons que le R1 est un smartphone 4G milieu de gamme vendu environ 300 euros en Chine et dont la particularité est son optique photo lumineuse ouvrant à f/2.0 accompagnant un capteur 8 mégapixels. À l’origine, le mobile est équipé d’un quad-core MediaTek, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage interne (non extensible) et d’un écran 5 pouces avec définition 720p. Si ce modèle est aujourd’hui compatible LTE, il devrait certainement embarquer un Snapdragon 400.
Ce n’est pas le premier mobile d’Oppo à apparaître au sein de la FCC. Il y a deux semaines de cela, un mobile entrée de gamme passait lui aussi l’étape de la certification. Ce dernier n’a cependant pas été annoncé. Les deux mobiles devraient se rejoindre dans l’univers coloré de l’Open Market.