LG prépare bien évidemment un successeur à son G2. Nommé jusqu’à présent G3, pour ne pas faire trop dans l’originalité, mais dans l’efficacité, ce smartphone fait l’objet de rumeurs depuis la fin de l’année dernière. En fin de semaine dernière, un bout du code du site l’opérateur américain Sprint semblait dévoiler l’ensemble de la configuration du mobile. En ce début de semaine, une autre source semble confirmer quelques-uns des détails annoncés, notamment le fondeur du chipset et la définition de l'écran.
A bord, un Snapdragon 800... ou 801
La photo qui suit provient du site Ubergizmo, qui la tient lui-même « d’une source fiable ». Le cliché ne laisse pas vraiment entrevoir les contours du mobile, même si les bordures autour de l’écran sont assez fines pour être celles d’un LG. Mais ce sont évidemment les informations délivrées par le benchmark AnTuTu qui nous intéressent. La capture se concentre sur la partie « affichage » du rapport détaillé du banc d’essai.
Nous y découvrons le processeur graphique, l’Adreno 330, qui équipe tous les Snapdragon 800 et 801, la définition de l’écran et la résolution. L’écran de ce mobile affiche bien une image en Quad HD, soit 2560 x 1440, pour une résolution calculée par AnTuTu de 640 pixels par pouces. Très haute résolution... peut-être même trop haute ?
Un problème de résolution sur AnTuTu
Nous sommes en effet un peu dubitatifs vis-à-vis de cette résolution. Sortons la calculatrice : grâce à la densité et la définition de l’image, nous obtenons un écran dont la taille est de 4 pouces en hauteur et 2,25 pouces en largeur. Soit, avec la (fameuse) règle de Pythagore un écran de... 4,6 pouces. C’est loin des 5,2 à 5,5 pouces indiqués par des fuites précédentes. Il faut dire qu’AnTuTu connaît quelques difficultés à afficher la bonne densité de pixels, ne vous y fiez donc pas.
Un Snapdragon 800/801 pour une sortie avancée
Le site Ubergizmo fait également une remarque intéressante : jusqu’à présent, les rumeurs parlent d’un G3 sous Snapdragon 800. Or, l’emplacement réservé à ce dernier sur la carte mère est strictement identique à celui d’un Snapdragon 801. Il y a donc de bonnes chances que LG choisisse un modèle plus rapide pour équiper son flagship. Selon les rumeurs, le G3 pourrait être officialisé en mai pour une sortie dès le mois de juin afin de concurrencer le rival de toujours : Samsung et son Galaxy S5.