Malgré les mesures mises en place par certains constructeurs pour limiter les fuites d'informations, il y en a toujours qui parviennent à passer outre. @evleaks est passé maître en la matière. Sa dernière prise ? Des visuels presse montrant l'un des futurs smartphones LG. Baptisé Isai, il serait destiné à l'opérateur japonais KDDI. Toutefois, plusieurs éléments nous portent à croire qu'il s'agit d'un modèle haut de gamme et que nous pourrions le retrouver sous l'appellation G3 sur d'autres marchés.
Minis bordures, maxi écran ?
La première chose que nous remarquons, ce sont évidemment ces bordures d'écran très étroites. LG avait employé la même astuce pour équiper son G2 d'un écran de 5,2 pouces tout en conservant des dimensions raisonnables. Seule différence, il a également réduit la bordure supérieure pour ce nouveau modèle, signe qu'il embarque un écran encore plus grand. Avouons que cela colle plutôt bien avec les rumeurs disant le G3 équipé d'un écran dont la diagonale est comprise entre 5,2 et 5,5 pouces.
Tout se passe à l'arrière
Autre point commun avec les derniers modèles haut de gamme de la marque, des boutons ont été placés au dos. Ils ne sont toutefois qu'au nombre de deux et commandent le volume. Le bouton de mise sous tension, lui, a visiblement été déporté sur une tranche. Quant à ce mystérieux rectangle gris, il pourrait s'agir d'un lecteur d'empreinte digitale. Un composant souvent évoqué lorsqu'il est question du G3.
Une nouvelle interface utilisateur
Pour finir, l'interface utilisateur présentée à l'écran du Isai n'est pas celle que l'on trouve habituellement sur les smartphones LG. Elle apparaît plus « plate » et épurée, que ce soit au niveau des icônes ou du widget météo, ce qui nous rappelle une récente fuite. Ce serait en fait la prochaine version de la surcouche du constructeur, justement attendue sur le G3.
Aux dernières nouvelles, LG pourrait présenter le G3 au mois de juin, soit dans seulement 2 mois. Le Isai, lui, est visiblement prêt à sortir. Voilà une autre coïncidence intéressante. Gageons que nous en apprendrons plus rapidement.