Tout savoir sur : Samsung prévoit de livrer 35 millions de Galaxy S5 avant fin juin
Le Galaxy S5 est programmé pour être un succès commercial, malgré un retour pas aussi positif qu’espéré par la marque lors de la présentation officielle en marge du salon de Barcelone, en février dernier. Les premières estimations, recueillies par Reuters, indiquent que le S5 se vend mieux que le S4. À l’occasion d’une interview accordée à l’agence de presse, Yoon Han-Kil, vice-président de Samsung chargé de la stratégie produit, ne communique aucun chiffre, mais prévoit de vendre plus de son dernier flagship que du précédent.
Des ventes plus dynamiques encore que pour le S4
Il indique que les ventes du S5 démarrent très fort, en contradiction avec les prévisions des cabinets d’analyse, car un smartphone haut de gamme ne doit pas se reposer uniquement sur l’aspect technologique, mais aussi sur les services que le mobile apporte. Et avec Touchwiz, il estime offrir une expérience qu’aucun concurrent n’apporte aujourd’hui. Il se soustrait ainsi au débat purement technique et justifie certains choix décriés depuis fin février.
Selon le Korea Times, un dirigeant de Samsung aurait confié que les objectifs de vente auprès des distributeurs pour le premier trimestre atteindraient 35 millions d’unités. Un volume considérable qui représente plus de la moitié des 63 millions de Galaxy S4 livrés jusqu’à présent, dont 40 millions ont trouvé preneurs. De gros rabais pourraient donc avoir lieu dans les prochains mois pour écouler les 17 millions restants.
Une nouvelle date pour un mobile sous Tizen
Les bonnes performances du Galaxy S5 sont une bonne nouvelle pour Samsung. Elle rassure le géant coréen de sa capacité à attirer les technophiles, malgré une proposition technologiquement moins agressive que les années précédentes. Ce succès pourrait même jouer en sa défaveur. Car Reuters affirme que deux smartphones Tizen seraient proches d’une commercialisation. L’événement serait même attendu avant la fin du mois de juin. Le premier mobile serait un smartphone haut de gamme, tandis que le second serait un produit plus volumique.
Après l’échec cuisant d’une tentative de lancement avec NTT Docomo et Orange et les reports successifs, Samsung souhaite toujours proposer son propre système d’exploitation, parvenant ainsi à créer son propre écosystème générateur de revenus. Yoon Han-Kil explique que les mobiles sous Tizen seront proposés dans un nombre restreint de pays afin de limiter les risques et qu’il faudra qu’il génère 15 % des revenus de la division mobilité pour être considéré comme un succès.