Sony s'apprêterait-il déjà à présenter un nouveau smartphone haut de gamme ?

Alors que Sony s'apprête à commercialiser son Xperia Z2 dans le monde entier, la découverte d'un nouveau modèle haut de gamme affole la toile. Les deux appareils présenteraient des caractéristiques techniques presque identiques.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/04/2014 à 13h45
Sony s'apprêterait-il déjà à présenter un nouveau smartphone haut de gamme ?

Sony nous a plutôt habitués à sortir deux smartphones haut de gamme par an. L'un en début d'année, l'autre en milieu d'année. Pourtant, la capture d'écran que nous relayons en fin d'article (en provenance de Digi-Wo) semble indiquer que le constructeur prépare actuellement le lancement d'un nouveau modèle de ce calibre alors même que le Xperia Z2 arrive, lentement mais sûrement, dans le commerce. 

Le smartphone en question porte le numéro de modèle D6603 et ne nous est pas totalement inconnu. En effet, il a déjà été aperçu sur des benchmarks en début d'année, lesquels avaient révélé une configuration pratiquement identique à celle du dernier haut de gamme de Sony : écran HD 1080p, processeur Snapdragon 801 2,3 GHz, APN 20,7 mégapixels, 16 Go de mémoire interne.

Plusieurs scénarios possibles

Seule différence connue, il serait équipé de 2 Go de RAM, contre 3 Go pour le Xperia Z2. Rappelons également que ce dernier appartient à la série D65XX, ce qui réduit les chances que le nouveau modèle (D66XX) ne soit qu'une variante destinée à un marché ou un opérateur en particulier. Il s'agirait bien d'un modèle différent. Notons qu'il n'est pas impossible que sa configuration réelle soit différente de celle découverte dans les benchmarks. L'autre explication possible, c'est qu'il ait été abandonné ou repoussé à plus tard, auquel cas nous espérons bien voir sa fiche technique revue à la hausse. 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs