Tout savoir sur : Project Ara : Google espère commercialiser son smartphone modulable au début de l'année 2015
En fin d'année dernière, Motorola avait présenté un projet un peu fou de smartphone modulable. Un changement de direction et six mois plus tard, Ara a quitté les planches à dessin. Google a organisé hier la première conférence développeur autour du smartphone et confirmé son intention de le commercialiser au début de l'année prochaine. Pour ce faire, il devra toutefois se retrousser les manches car la route est encore longue et semée d'embuches.
Un planning chargé
Tout d'abord, Google doit finaliser le bus d'alimentation auxquels seront raccordés les modules, ce qu'il compte faire avant la fin du mois de mai. Arrivera ensuite une seconde conférence développeur au mois de juillet. Le mois d'août devrait être occupé par la préparation de l'imprimante 3D. Une troisième conférence est programmée en septembre. C'est également là que sont attendus les premiers modules élémentaires.
Le mois de novembre devrait être tout aussi chargé. Google espère pouvoir lancer les différentes procédures administratives nécessaires à la commercialisation de l'appareil : approbation des opérateurs, certification, etc. Le mois de décembre sera consacré au développement des drivers nécessaires au contrôle des modules sous Android.
Selon CNET, si tout se passe comme prévu, Ara devrait finalement être prêt pour une sortie au mois de janvier 2015.