LG confirme être au travail sur ses propres processeurs

Comme rapporté depuis plusieurs mois déjà, LG est bien au travail sur un processeur destiné à équiper ses futurs smartphones. Le constructeur a indiqué que la production de masse était désormais sur le point de débuter.

La Rédac LesMobiles - publié le 17/04/2014 à 13h15

LG fait beaucoup parler ces derniers temps. Plutôt logique dans la mesure où il devrait être le prochain constructeur à annoncer son smartphone phare pour l'année en cours, le G3. Il a toutefois d'autres casseroles sur le feu. Nous évoquions un certain L65 ce matin. Il finalise également son premier processeur. Longtemps évoquée sur le ton de la rumeur, l'information est désormais officielle puisqu'un porte-parole de la firme l'a confirmée au Korea Herald.

Des rumeurs prometteuses

En effet, ce n'est pas la première fois que l'on entend parler d'un processeur en préparation chez LG. Nous connaissons même déjà beaucoup de choses à son sujet. Il répondrait au nom d'Odin et reposerait sur une configuration big.LITTLE à huit coeurs, logiquement divisés en deux groupes de quatre. Chaque groupe emploierait une architecture ARM différente : Cortex-A15 (2,2 GHz) pour l'un, Cortex-A7 (1,7 GHz) pour l'autre. Une carte graphique PowerVR Série 6 compléterait cette configuration. Dernier détail, la puce devrait être fondue par le Taïwanais TSMC.

Mauvais timing pour le G3

Aucune de ces informations n'a toutefois été confirmée par le porte-parole, lequel s'est contenté d'affirmer que la production de masse allait « bientôt » débuter, en vue d'une commercialisation au troisième trimestre. Le G3 étant attendu au mois de juillet dans le commerce, nous ne devrions pas y trouver Odin. Reste donc à découvrir quel smartphone sera équipé de la puce, visiblement taillée pour le haut de gamme.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs