Tout savoir sur : Après Gmail et Timely, Google Plus pourrait aussi être concerné par une mise à jour
En quelques jours, les rumeurs se multiplient sur de grands travaux de rénovation en cours chez Google. Toutes les applications semblent y passer les unes après les autres, certainement dans le but d'apporter une homogénéisation des interfaces sur PC, sur Android et dans Chrome. Nous avons relayé précédemment des visuels sur les probables futures versions de Gmail et Agenda (appelé également Timely), sans oublier une icônographie dépoussiérée. Cette fois-ci, il s'agit du client pour le réseau social Google Plus.
Des captures d'une version de développement
Pour cette troisième fuite, que nous devons à Yoel Kaseb, nous découvrons une version de Google Plus rafraîchie, mais moins spectaculaire que celle de Timely. Selon l'indiscret utilisateur de Google Plus, les photos qu'il a publiées sur son compte, émanent d'une version de développement de l'application subissant encore quelques bugs et ralentissements. Depuis, Yoel Kaseb s'est vu retiré son droit d'utiliser la-dite application qui est désormais bloquée. Les éléments qu'il a réussi à photographier sont cependant intéressants.
Un rafraîchissement graphique
En premier lieu, Google Plus gardera un grand nombre d?éléments graphiques et ergonomiques de la version actuelle. Le menu général, qui apparaît à gauche en glissant le doigt, est strictement identique. De même pour les icônes contact, notification et menu dans la barre supérieure. L'interface est plus uniforme, avec le bandeau rouge qui unifie la fenêtre de visualisation. Vous remarquerez que la barre inférieure, avec les raccourcis « photo », « position », « humeur » et « rédiger », a disparu. Elle laisse sa place à un rond rouge avec l'icône « rédiger » uniquement. La visualisation de « position » semble avoir été très peu modifiée.
Une homogénéisation des applications
Globalement, nous retrouvons dans ces clichés certaines lignes directrices déjà croisées avec les deux indiscrétions précédentes. Une uniformisation des interfaces. Des design plus « flat » avec des couleurs unies spécifiques à chaque application, comme le bleu de Gmail ou le blanc d'Agenda. D'autres applications devraient également être mises à jour en même temps, comme Maps, Drive ou Hangouts. Certains y voient l'annonce d'une nouvelle mise à jour pour Android. Si c'est le cas, rendez-vous au Google I/O en juin pour en avoir le coeur net.