Huawei est l'un des rares constructeurs à produire ses propres chipsets afin d'équiper ses smartphones. L'Ascend P7 ne devrait pas faire exception à la règle puisqu'il est attendu avec une puce maison. Il s'agirait du Kirin 910, un modèle quad-core flambant neuf que l'on espère à la hauteur des meilleures puces fournies par Qualcomm. Par là, nous entendons les Snapdragon de cette année, ceux qui équipent les derniers modèles haut de gamme de Samsung, Sony, HTC et tant d'autres.
Le Huawei Ascend P7 devra faire face à une concurrence féroce
Malheureusement, nous risquons fort d'être déçus si la capture d'écran ci-dessous s'avère exacte. Difusée sur Weibo, celle-ci dévoilerait le score obtenu par l'Ascend P7 sur AnTuTu. Avec 24 883 points, le smartphone arrive tout juste au niveau des modèles haut de gamme de l'année dernière, sous Snapdragon 600. Un peu léger pour un futur flagship. D'autant que les autres constructeurs chinois n'hésitent aujourd'hui plus à sortir l'artillerie lourde tout en maintenant des tarifs attractifs, à l'instar d'Oppo avec le Find 7.
Nous espérons vivement que cette capture ait été réalisée depuis un prototype, et que Huawei nous réservera une belle surprise avec la version finale de son nouveau smartphone phare.
Le benchmark révèle au passage les principales caractéristiques techniques du smartphone : écran Full HD (1920 x 1080 pixels), 2 Go de RAM, APN principal de 13 mégapixels, webcam 8 mégapixels. Android, quant à lui, est listé en version 4.4.2 KitKat. Reste à attendre l'annonce officielle pour obtenir confirmation. Celle-ci serait prévue pour le 7 mai prochain, chez nous, à Paris.