Tout savoir sur : Bouygues Telecom verserait 460 millions d'euros à SFR dans le cadre de l'accord de mutualisation
SFR devrait voir ses résultats décliner durant encore les deux prochaines années à en croire le document qu'a réussi à se procurer la rédaction de BFM TV. Le plan d'affaires confidentiel élaboré par Numericable prévoit en effet que les résultats continueront de chuter jusqu'en 2015. Il prévoit une marge brute d'exploitation (Ebitda) de seulement 23,2% en 2015.
En outre, « l'offre 4G agressive de Free devrait avoir un impact plus limité que pour la 3G, car l'offre 4G de Free sera contrainte par les limites du réseau de Free en nombre d'antennes et en capacités de fréquences ».
A noter également que le plan d'affaires prévoit que la facture moyenne va augmenter de 7 euros par mois et par abonné grâce à « la vente aux clients SFR des services de Numericable tels que la télévision premium ».
Bouygues Telecom va verser 460 millions d'euros à SFR
Les comptes de SFR chiffrent les bénéfices attendus de l'accord de partage de réseau conclu en janvier avec Bouygues Telecom. Celui-ci représenterait pour SFR un engagement net reçu de l’ordre de 460 millions d’euros, qui porte sur l’ensemble de la durée à long terme de l’accord, soit une vingtaine d'années.
Il faut noter que SFR apportera 60% des sites du réseau commun, et que l'opérateur a conservé la propriété de ses pylônes, et va donc percevoir un loyer, alors que Bouygues Telecom les a vendus.