Outil de prise de vue prometteur, c'est plutôt devant l'objectif que se fait remarquer pour l'instant le Galaxy K. Rappelons qu'il s'agirait en fait du Galaxy S5 Zoom, déclinaison aux capacités optiques décuplées du dernier-né de Samsung. Plus tôt dans la journée, nous avons déjà pu l'observer à travers une photo volée de piètre qualité. Il semblerait que deux autres clichés, issus de la même collection, aient été publiés sur Baidu.
Des photos bien plus intéressantes
On y reconnaît le smartphone/appareil photo, la coque transparente qui le protège et, même, le jean du photographe. Pas de doute, ces photos ont été prises au même moment. Elles ne montrent pas exactement la même chose pour autant. Tout d'abord, le cadrage, plus large, laisse entrevoir le Galaxy K dans sa globalité. Ensuite, les angles de prises de vue varient et donnent une meilleur idée des volumes, ce qui est particulièrement intéressant dans la mesure où le zoom 10x est cette fois déployé.
Un gabarit mieux maîtrisé
La première chose qui saute aux yeux, c'est évidemment la finesse de l'appareil. Samsung avait privilégié la fonction photo avec le Galaxy S4 Zoom en le dotant d'une poignée. Il a visiblement décidé de faire du nouveau modèle un smartphone plus agréable à utiliser. Non seulement l'anneau de l'objectif est moins imposant mais, en plus, le capot bombé devrait épouser parfaitement la paume de la main.
Sur le plan technique, le Galaxy K est attendu avec un écran HD 720p de 4,8 pouces, un processeur hexa-core 1,6 GHz et Android 4.4.2 KitKat à bord. Confirmation dans les semaines à venir avec l'annonce officielle. Gageons qu'elle n'est plus très loin maintenant que le Galaxy S5 est disponible à la vente.