Google a présenté Android Wear en mars dernier. LG avait enchaîné avec l'annonce de la G Watch, sa première montre intelligente mais visiblement pas la dernière. Le constructeur prépare vraisemblablement l'arrivée d'un autre modèle, baptisé « W Watch ». Le nom a déjà été validé auprès de l'autorité compétente américaine, le United States Patent and Trademark Office.
Un nom bien mystérieux
Malheureusement, c'est la seule information que nous ayons concernant la montre à ce jour et force est de reconnaître que c'est plutôt léger. Son nom n'est pas particulièrement éloquent. A part confirmer la nature de l'appareil, il ne nous apprend pas grand chose et, notamment, pas ce qui le distinguerait de la G Watch.
« W » comme... ?
Evidemment, nous pouvons toujours cogiter afin de trouver une signification à ce « W » : Windows, water-resistant, woman... A contrario, il pourrait n'avoir aucune signification et servir uniquement à distinguer les deux modèles. G représentant le haut de gamme dans le catalogue de LG, la W Watch serait alors un modèle moins bien équipé et, surtout, moins onéreux.
Seule ombre au tableau, la G Watch apparaît déjà basique en comparaison de la Gear 2 de Samsung, équipée d'un appareil photo et d'un cardiofréquencemètre. Que resterait-t-il alors à enlever pour en faire une montre entrée de gamme ?