Tout savoir sur : Swarovski orne de cristaux le Samsung Galaxy S5
Les fabricants de smartphones redoublent d’ingéniosité pour augmenter le prix de vente de leurs smartphones sans pour autant améliorer les spécifications techniques. Après HTC qui a présenté une version plaqué Or de son One (M8) exclusive à la péninsule arabique, Samsung annonce que son dernier flagship fera, comme ses prédécesseurs, l’objet d’un partenariat avec Swarovski.
Une version en cristal pour les allergiques au plastique
La célèbre maison fournira les cristaux qui orneront la coque arrière d’un Galaxy S5 « Crystal Collection ». Pas d’autres petites friandises cristallines à l’avant ou sur les tranches, il faut rester sobre pour être élégant. Le modèle devrait être disponible à partir du mois de mai en Corée du Sud exclusivement. Elle sera bien évidemment plus chère que la version classique, mais son prix n’a pas été dévoilé. Côté fiche technique, elle ne devrait évidemment pas changer d’un iota.
Si le Galaxy S4 Cystal Edition disposait d’une petite centaine de cristaux sur sa coque arrière, la version Galaxy S5 customisée devrait voir son dos en être entièrement recouvert. Certainement une façon de faire oublier que le Galaxy S5 n’offre pas de châssis aussi haut de gamme que la concurrence qui optait pour du métal brossé (HTC One M8) ou du verre trempé (Sony Xperia Z2).
Des cristaux sur une coque détachable ?
Le fait que tout le dos soit recouvert de cristaux évoque deux questions quant à la préhension du produit. D’abord, le mobile sera-t-il aussi agréable à tenir dans la main avec tous ses cristaux ? Car, même si nous ne sommes pas fans de la coque en plastique, elle reste assez agréable au toucher. Ensuite, y a-t-il un risque que les cristaux se détachent quand l’utilisateur ouvre la coque pour insérer sa carte SIM ou une carte mémoire ? Il serait en effet dommage de payer plus de 700 euros (estimation large faite à partir de la version classique vendue à 649 euros) pour se retrouver avec des bouts de cristal Swarovski au creux des mains.