Huawei devrait bientôt levé le voile sur son Ascend P7. L'annonce est attendue dans les jours à venir, et plus précisément le 7 mai prochain dans notre belle capitale. Malheureusement, la suprise pourrait être mois bonne qu'espérée. Le smartphone a déjà fait l'objet de nombreuses fuites. Sa configuration, notamment, a été dévoilée au cours des dernières semaines et, après un passage remarqué sur AnTuTu, s'est révélée quelque peu décevante.
Une nouvelle fuite porteuse d'espoir
Bonne nouvelle, les fuites se seraient trompées sur un détail, et non des moindres : la fréquence du processeur embarqué. Il était jusqu'ici question d'un modèle quad-core maison cadencé à 1,6 GHz, connu sous le nom de Kirin 910. L'indiscret @evleaks rapporte désormais une autre version de l'histoire.
Selon ses sources, l'Ascend P7 ne serait finalement pas équipé de ce processeur mais d'une déclinaison : le Kirin 910T, cadencé à 1,8 GHz. Le reste de la fiche technique semble se confirmer et inclurait :
- un écran 5 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels)
- 2 Go de RAM
- 16 Go de mémoire interne + microSD
- un APN 13 mégapixels
- une webcam 8 mégapixels
- une batterie de 2500 mAh
Peu d'évolution pour le design
Une belle évolution sur le plan technique. Nous ne pourrions pas avoir à en dire autant concernant son design. Le serial-leaker indique également que l'Ascend P7 ressemble à l'Ascend P6, son prédécesseur. Comme lui, il devrait également se distinguer par sa finesse avec une épaisseur inférieure à 7 mm, ce qui ne contredit pas les photos officieuses diffusées sur la toile récemment. Confirmation le 7 mai prochain.