Oppo Joy : un nouvel entrée de gamme pour l'Indonésie

Oppo vient de lancer le Joy en Indonésie, un petit smartphone misant avant tout sur le prix. La configuration, elle, n'a rien de réellement réjouissante.

La Rédac LesMobiles - publié le 28/04/2014 à 12h15
Oppo Joy : un nouvel entrée de gamme pour l'Indonésie

Tout savoir sur : Oppo Joy : un nouvel entrée de gamme pour l'Indonésie

Oppo est très actif en ce moment. Le Chinois a présenté son nouveau porte-étendard en mars dernier, le Find 7, puis le R1S il y a quelques jours seulement. Il complète son offre avec un modèle entrée de gamme visiblement destiné à l'Indonésie. Baptisé Joy, le smartphone devrait au moins donner le sourire aux utilisateurs pour qui le prix passe avant tout. Ceux qui sont un tant soit peu exigeants, en revanche, passeront certainement leur chemin. 

La configuration va avec le prix

Equipé d'un écran WVGA (800 x 480 pixels) de 4 pouces, le Joy est un petit smartphone des plus modestes. Il repose sur un processeur dual-core 1,3 GHz fourni par MediaTek, complété par 512 Mo de RAM et 4 Go de mémoire (+ microSD). Un APN 3 mégapixels a été placé à l'arrière. Une webcam VGA est également présente en façade. Quant aux connectivités, c'est du grand classique : 3G+, Wi-Fi, Bluetooth et GPS.

Une version d'Android un peu datée

La partie logicielle n'est guère plus réjouissante puisqu'elle repose sur Android 4.2.2 Jelly Bean, bien sûr agrémenté de Color OS. L'ensemble est alimenté par une batterie de 1700 mAh et maintenu dans un châssis aux dimensions raisonnables de 124 x 63 x 9,9 mm pour un poids de 125 grammes.

Le Oppo Joy n'est pour l'instant disponible qu'en Indonésie, où il est proposé contre l'équivalent d'une centaine d'euros. Aucune information concernant sa disponiblité sur d'autres marchés n'a encore été communiquée.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs