Le LG G3 a beaucoup fait parler ces dernières semaines, et ce ne devrait être que le début. Avec une annonce attendue dès le mois prochain, voire en juin, la pression monte et les fuites se multiplient. La dernière en date trouve sa source chez nos confrères de GSMArena et prend la forme d'une photo. Oui, ça y est, le prochain porte-étendard du Coréen est finalement passé devant l'objectif et dévoile son dos pour la première fois.
Un nouveau capteur à gauche de l'appareil photo
Et Dieu sait qu'il s'en passe des choses à l'arrière des smartphones haut de gamme de LG. Le constructeur avait introduit des commandes dorsales avec le G2. Il les conservera pour son successeur, bien qu'il les ait visiblement remodelées. Toujours au nombre de trois - deux pour le volume, une pour l'alimentation -, elles seront une nouvelle fois placées sous l'appareil photo, également cerné par un double Flash LED (à droite) et un mystérieux capteur (à gauche).
Cette configuration explique évidemment la découpe en croix que nous avons récemment pu observer sur des coques de protection pour G3. Le nouveau composant, par ailleurs, a déjà été aperçu au dos du LG Isai, un proche cousin destiné à l'opérateur japonais KDDI. Il s'agirait, aux dernières nouvelles, d'un port IR.
La fiche technique en arrière-plan
La photo présente également quelques unes des caractéristiques techniques du smartphone, retranscrites à la main sur un carnet faisant office de support. Nous pouvons notamment y lire « OIS+ », en référence au système de stabilisation qui complète l'appareil photo, ainsi que plusieurs capacités de mémoire : 2 et 3 Go renvoient très certainement à la RAM, 16 et 32 Go à la ROM.
Il semblerait alors que plusieurs modèles soient prévus, ce qui expliquerait les fuites contradictoires de ces dernières semaines. Le processeur pourrait ainsi varier : Snapdragon 800/801 ou Snapdragon 805. Et pourquoi pas la résolution de l'écran, également ? Pour rappel, elle est attendue QHD (2560 x 1440 pixels). Le constructeur pourrait très bien proposer une variante Full HD à la configuration plus modeste, comme le fait Oppo avec le Find 7. Gageons que de nouvelles fuites nous en apprendront davantage dans les jours à venir.