Les constructeurs chinois ont été les premiers à annoncer des smartphones avec écran Quad HD (Vivo avec le XPlay 3S, Oppo avec le Find 7). Les plus grands constructeurs mondiaux devraient suivre à partir du milieu d'année. LG aurait opté pour un tel écran afin d'équiper son G3, attendu cet été dans le commerce. Samsung pourrait cependant tenter de lui griller la priorité si l'on en croit ce que rapporte AsiaToday.
Samsung vs. LG : round 2
Les deux Coréens ayant fait des écrans l'une de leurs spécialités, ils peuvent difficilement faire l'impasse sur la Quad HD. Ils se doivent même d'être parmi les premiers pour maintenir leurs réputations. Samsung avait été le premier à dégainer un smartphone à écran incurvé (Galaxy Round) l'année dernière, rapidement rattrapé par LG avec le G Flex. Nous devrions les retrouver au coude à coude cet été pour le deuxième round.
Un Galaxy S5 Prime en juin
Du côté de LG, le challenger se prénomme donc le G3. Qu'en est-il du côté de Samsung ? Il s'agirait en fait du Galaxy S5 Prime. La variante plus musclée du dernier-né de Samsung était tombé dans l'oubli, suite à l'annonce du 24 février dernier. Nous apprenions récemment qu'elle était encore en développement au sein du projet KQ. La dernière rumeur indique qu'elle pourrait être officialisée dès le mois de juin.
Pour rappel, le Galaxy S5 Prime serait équipé d'un écran Quad HD (2560 x 1440 pixels) de 5,2 pouces et décliné en deux variantes, chacune reposant sur un processeur différent : un Exynos 5430 cadencé à 2,1 GHz pour le marché coréen, un Snapdragon 805 pour le marché international. Confirmation dans moins de deux mois.