Tout savoir sur : Nokia Superman : le futur super-héros de l’autoportrait ?
Nokia a su redynamiser le segment des Windows Phone comme personne jusqu’à présent. Résultat d’une stratégie ambigüe qui a eu trois conséquences. D'abord, Nokia est revenu sur le devant de la scène. Ensuite, Windows Phone est considéré comme une vraie alternative à Android. Et Microsoft a racheté la division Devices & Services du fabricant finlandais, la ligne Lumia devant cependant rester aussi dynamique qu’auparavant, maintenant qu’elle est orchestrée par la firme de Redmond. De nouveaux smartphones seraient déjà en cours de finalisation pour une commercialisation dans les mois à venir. Notamment un certain Superman.
Un mobile qui profite de l'engouement pour les autoportraits ?
Apparu une première fois courant avril dans une fuite du serial-leaker Evleaks, ce nom de code se révèlerait être celui d’un smartphone à paraître en fin d’année 2014, parallèlement à la publication de la seconde mise à jour de Windows Phone 8.1. Et sa particularité serait d’être un spécialiste des « selfies » (les autoportraits rendus célèbres par quelques stars américaines comme Ellen DeGeneres). L’information émane du site The Verge qui la tient de sources familières des sorties Windows Phone.
The Verge ne dévoile que très peu de détails techniques, mais affirme qu’il serait positionné milieu de gamme. Le smartphone embarquerait un capteur visio de 5 mégapixels, soit une vraie rupture vis-à-vis des modèles précédents qui proposent généralement une webcam de 1 mégapixel. Second détail, le smartphone embarquerait un écran de 4,7 pouces. Le positionnement milieu de gamme, confirmé par la taille d’écran, est logique, puisqu’un tel mobile s’adresserait d’abord à un public jeune.
Une gamme Lumia qui continuera d'être dynamique
Le magazine en ligne précise que Superman n’est pas le seul mobile en cours de production. Un certain « Goldfinger », prévu initialement pour accompagner la sortie de Windows Phone 8.1, est également attendu, ainsi que deux autres terminaux non identifiés. L’actualité produit continuera donc d’être étoffée pour Windows Phone et Microsoft dans les prochains mois.