En 2012, Samsung est parvenu à répercuter le succès de son Galaxy S3 sur son offre milieu de gamme grâce à sa déclinaison Mini. Une combine qu'il a répété et amélioré l'année suivante avec le Galaxy S4, décliné, lui, en Mini, Active et Zoom. Il devrait évidemment poursuivre dans cette voix avec le Galaxy S5 commercialisé en début de mois. Des Galaxy S5 Mini et Active sont attendus. La déclinaison « Zoom », en revanche, a été abandonnée en faveur d'une nouvelle gamme K. Elle pourrait être remplacée par une déclinaison « Neo » pour compléter le trio.
Une variante allégée et moins onéreuse
Comme le Galaxy Note 3, le Galaxy S5 pourrait donc avoir son pendant pauvre. Un smartphone presque identique à première vue, mais moins bien équipé pour faire baisser la note. Les premières rumeurs évoquaient notamment un écran HD (1280 x 720 pixels) en lieu et place de l'écran Full HD qui équipe l'original. Leur taille, en revanche, serait bien identique à en croire une nouvelle indiscrétion : 5,1 pouces.
L'information provient d'une liste d'import indien (édité par Zauba) contenant un smartphone identifié par le numéro de modèle SM-G750F. Le Galaxy S5 appartient à la série SM-G900X. Il pourrait donc s'agir d'un proche cousin. Vraisemblablement pas du Galaxy S5 Mini, disqualifié par la taille de l'écran. Le Galaxy S5 Active, lui, est numéroté SM-G870. Ce serait donc le Galaxy S5 Neo.
Si les prototypes sont désormais en test dans les laboratoires indiens de Samsung, c'est certainement que le lancement n'est plus très loin. Malheureusement, le listing ne nous en apprendra pas plus.