L'agenda est déjà bien chargé à l'arrivée de l'été. LG lancera son prochain fer de lance, le G3, les 27 et 28 mai prochain. Apple tiendra sa conférence développeur annuelle le 2 juin. Google enchaînera avec la sienne les 25 et 26 juin. Samsung réclamera lui aussi l'attention des médias avec un mystérieux événement programmé pour le 28 mai. Nos confrères de Engadget viennent d'y être conviés.
Mystérieux car, comme souvent, le carton d'invitation ne précise pas explicitement l'objet de ce rendez-vous inattendu. En guise d'indice, Samsung y a inscrit la phrase suivante : « Un nouveau dialogue sur la santé est sur le point de s'ouvrir ».
Probablement pas d'annonces produit...
La santé, c'est le nouveau créneau des constructeurs. Le Coréen a d'ailleurs déjà ouvert le dialogue avec son Galaxy S5 et ses Gear, équipés de cardiofréquencemètres. Il souhaite visiblement l'élever au niveau supérieur. Doit-on comprendre qu'il a de nouveaux smartphones ou objets connectés à présenter ? Rien n'est moins sûr. Les appareils cités plus haut viennent tout juste d'arriver dans le commerce. Il risquerait de leur faire de l'ombre.
...mais peut-être de composants
Engadget souligne que l'invitation leur a été envoyée par la branche semi-conducteur de Samsung. De nouveaux capteurs destinés à équiper de futurs appareils pourraient alors être présentés, plutôt que des appareils prêts à être commercialisés. Pourquoi faire tant de vagues pour de simples composants ? Peut-être pour agacer Apple, censé présenter un iOS 8 orienté santé (avec son application Healthbook) quelques jours plus tard..