Tout savoir sur : Xiaomi Mi-3S : la version rafraîchie du Mi-3 se dévoile à travers quelques photos volées
Xiaomi est connu pour tirer les prix vers le bas. C'est évidemment vrai pour ses smartphones entrée de gamme (Redmi), mais aussi haut de gamme, compte tenu de leur équipement évidemment. Le Mi-3, dernier flagship de la marque, rassemblait les meilleurs composants du marché pour un prix plancher de 327 $. Un rapport qualité/prix imbattable pour son lancement. Un peu moins six mois plus tard. C'est pourquoi le constructeur a également pris l'habitude de renouveler régulièrement son offre.
Un Mi-3S ne devrait donc plus tarder à pointer le bout de son nez. Pour preuve, il vient de faire l'objet d'une nouvelle fuite du côté de Weibo. Plusieurs photos le présentant ont été postées sur la plateforme communautaire chinoise, dont l'une dévoile même ses principales caractéristiques techniques.
Une fiche technique mise à jour
Nous découvrons notamment que le smartphone sera équipé d'un processeur cadencé à 2,5 GHz, vraisemblablement un Snapdragon 801, épaulé par 3 Go de RAM. Pour le stockage, le modèle présenté offre une capacité de 16 Go. Il est toutefois probable que plusieurs options soient prévues, jusqu'à 64 Go. Dernier détail, et non des moindres, Android est présent en version 4.4.2 KitKat. La plus récente, donc.
Un ravalement de façade en prime
Les deux autres photos dévoilent le smartphone de face et de profil et permettent de constater que Xiaomi ne s'est pas limité aux composants internes pour cette révision. Le Mi-3S est beaucoup moins anguleux que le Mi-3 et s'apparente à l'iPhone d'Apple, ou plutôt à l'Ascend P6 de Huawei compte tenu de sa taille puisqu'il est attendu avec un écran Full HD de 5 pouces.
Xiaomi avait annoncé le Mi-2S en avril 2013. Le lancement du Mi-3S ne devrait donc plus tarder...