Huawei, Motorola, LG, Samsung. Tous nous ont donné rendez-vous en ce mois de mai 2014. Microsoft s'ajoute aujourd'hui à la liste. Le géant américain vient en effet d'envoyer des invitations en vue d'un événement qu'il animera le 20 mai prochain. Nos confrères de Microsoft-News ont visiblement été conviés et rapportent qu'une nouvelle Surface serait au menu.
Une petite soeur pour la tablette de Microsoft
Il est sans doute encore trop tôt pour espérer découvrir une Surface 3. La deuxième génération de la tablette de Microsoft n'est arrivée dans le commerce qu'en fin d'année dernière. Plusieurs raisons nous poussent à croire qu'il pourrait plutôt s'agir d'une Surface mini.
Tout d'abord, nos confrères ont relevé l'emploie du mot « petit » dans l'invitation qui leur a été envoyée. Il est plutôt rare de trouver ce genre de qualitatif réducteur sur une invitation pour une annonce majeure. Ensuite, des rumeurs concernant une telle tablette circulent sur la toile depuis plusieurs mois maintenant. Les dernières évoquaient un outil de prise de note avancé grâce à un stylet et un format facilement transportable de 8 pouces. Il a également été précisé qu'elle serait animée par un processeur Snapdragon fourni par Qualcomm, et non un Tegra de Nvidia comme nous en avons l'habitude avec le grand modèle. Confirmation dans très exactement deux semaines.