Tout savoir sur : Motorola Moto E : sous le feu des projecteurs le 13 mai ?
Motorola tiendra une conférence de presse le 13 mai prochain à Londres afin d'annoncer son prochain smartphone. Seul indice, celui-ci sera « accessible à tous ». Plusieurs modèles sont actuellement attendus de la part du constructeur, le Moto E et le Moto X+1. Il s'agirait plutôt du premier. En plus de correspondre davantage à la description, de nouvelles découvertes suggèrent que son lancement n'est effectivement plus très loin.
Une annonce parallèle en Inde
Tout d'abord, AndroidOS nous apprend que Motorola a également programmé un événement à New Delhi, en Inde, à la même date. Il y annoncera vraisemblablement le même smartphone. Logique, puisqu'il devrait être particulièrement économique. Une annonce parallèle sur un marché émergent n'aurait rien de très étonnant. Le Moto G, de son côté, avait été annoncé au Brésil.
Le Moto E déjà sur place
Ensuite, le Moto E vient d'apparaître dans la base de données de Zauba. Pour rappel, l'organisme est chargé de signaler les marchandises importées et exportées vers/depuis... l'Inde. Simple coïncidence ? Probablement pas. Le listing confirme que les modèles acheminés sont bien destinés à la vente. Leur valeur est par ailleurs estimée à 6330 roupies, l'équivalent de 75 euros. Un tarif abordable, donc. On y apprend également qu'ils sont équipés de 4 Go de mémoire interne.
Etrangement, une autre découverte suggérait la semaine dernière que Motorola préparait également le lancement du Moto X+1. Pourrions-nous avoir affaire à une double annonce ? Réponse dans très exactement une semaine.