Tout savoir sur : Pantech Vega Iron 2 : un intéressant concurrent au Samsung Galaxy S5
Petit poucet des fabricants coréens de smartphones, Pantech n’en est cependant pas inintéressant. Chacun de ses lancements est emprunt d’un très bon dynamisme, une caractéristique presque obligatoire pour l’entreprise qui doit faire face à la concurrence de deux mastodontes, LG et Samsung, qui plus est sur leur marché domestique. Et du dynamisme, il y en a dans ce Vega Iron 2, nouveau flagship de la marque officialisée en fin de semaine dernière.
Un smartphone comparable aux flagships internationaux
Car le dernier né des Vega n’a pas à rougir de la comparaison avec le Sony Xperia Z2, le Samsung Galaxy S5, le récent G Flex de LG ou encore le One de OnePlus, autant de modèles qui font le buzz actuellement. À commencer par une plate-forme technique résolument moderne à base de Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz offrant une connectivité LTE-Advance.
Pour accompagner ce chipset, Pantech a inclus 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne (extensible par microSDXC) et une batterie 3220 mAh. Cette configuration sert à donner vie à un écran Full HD de 5,3 pouces disposant d’un rétroéclairage Super Amoled, fourni bien évidemment par Samsung.
Un capteur 13 mégapixels compatible 4K
Côté photographie, le Vega Iron 2 propose un capteur photo 13 mégapixels avec autofocus et stabilisateur optique compatible 4K en capture vidéo. A l’avant, le capteur visio atteint les 2 mégapixels et le Full HD. Notez que le Vega Iron 2 est également compatible 4K en lecture de vidéo et intègre une antenne TNT (un équipement assez classique en Corée). Enfin, Android est ici proposé en version KitKat 4.4.2 accompagnée de la surcouche Flux 3.0.
Une coque imitation cuir avec un contour métallique
La coque du Vega Iron 2 est plutôt fidèle aux habitudes des constructeurs coréens : un plastique travaillé pour imiter un autre matériau. Comme Samsung, Pantech a choisi d’imiter le cuir pour le dos de son nouveau flagship. Notez cependant que le contour du mobile est renforcé par une bande métallique. Plusieurs coloris de coque (blanc ou noir) et de renfort (champagne, rose, blanc, or, rouge et argent) sont proposés, soit 6 variantes possibles.
Le Vega Iron 2 sera disponible à la vente à la fin du mois de mai en Corée, chez les trois opérateurs locaux (SKT, KT, LG U+). Pas de prix annoncé, ni de disponibilité internationale, mais le mobile devrait être un challenger intéressant à suivre face au Galaxy S5 de Samsung.