Le Galaxy S5 a beau être certifié IP67 (contre l'eau et à la poussière), Samsung a tout de même jugé utile de travailler sur une déclinaison « Active ». Deux nouvelles preuves de son existence ont été découvertes sur la toile.
Dans la base de données d'AnTuTu
La première est apparue sur le plus célèbre benchmark, AnTuTu, et confirme au passage les principales caractéristiques techniques du Galaxy S5 Active, visiblement indentiques à celles du modèle original. Cela inclut un écran Full HD (1920 x 1080 pixels), un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne ainsi que deux appareils photo : 16 mégapixels à l'arrière, 2 mégapixels à l'avant. Pas de gros changements du côté software non plus, Android est toujours présent en version 4.4.2 KitKat.
Le nouveau modèle devrait donc se différencier sur le plan physique. Nul doute qu'il sera, lui aussi, résistant à l'eau et la poussière. Une coque renforcée est également attendue pour la résistance aux chocs. De quoi survivre aux randonnées et autres aventures périlleuses entreprises par les baroudeurs auxquels il se destine.
Sur les portails européens de Samsung
La deuxième preuve est à chercher directement à la source, chez Samsung, et, plus précisément, sur ses pages d'assistance norvégienne, suédoise et finlandaise. Le smartphone y serait référencé avec le numéro de modèle SM-G850F, un numéro différent de celui que l'on connaissait jusqu'ici : SM-G870A. Selon SammyToday, le premier désignerait en fait le modèle international. Le deuxième, celui destiné au marché américain et plus exactement à l'opérateur AT&T. Ni description ni visuel ne sont malheureusement fournis pour confirmer qu'il s'agit bien du Galaxy S5 Active.
Quoiqu'il en soit, si le smartphone est en phase de test et déjà référencé sur certains sites du constructeur, nul doute que son lancement n'est plus très loin. Nous ne devrions donc pas tarder à en apprendre davantage à son sujet.