Samsung Galaxy S5 Active : après AnTuTu, le voici chez GFXBench

En début de semaine, la variante Active de l’actuel flagship de Samsung a été aperçue dans la base de données du banc de test AnTuTu. Le voici à nouveau, cette fois dans celle de GFXBench. La fiche technique qui y est dévoilée est conforme aux dernières fuites.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/05/2014 à 10h27

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S5 Active : après AnTuTu, le voici chez GFXBench

L’existence d’une variante Active au Galaxy S5 ne fait désormais plus aucun doute. À quelques encablures de sa très probable officialisation, les preuves s’accumulent. En début de semaine, nous rapportions deux d’entre elles. D’abord sa présence dans la base de données d’AnTuTu, révélant ainsi une partie de sa fiche technique. Ensuite sur le portail scandinave de Samsung, sous son numéro de série : SM-G850F, un numéro certes différent du SM-G870x confirmé par @evleaks. Il pourrait s’agir du même mobile. 

Un Snapdragon 801, comme le grand frère

C’est désormais dans les fichiers du banc de test GFXBench que le Galaxy S5 Active a été entrevu, cette fois-ci avec le bon numéro de série. GFXBench est bien plus loquace qu’AnTuTu concernant la fiche technique. Il offre même quelques informations supplémentaires. D’abord sur les confirmations : le Galaxy S5 Active devrait s’appuyer sur un quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz.

Sur la fiche de GFXBench, il est noté Snapdragon 800, mais l’erreur est classique : le fondeur californien a séparé ses quad-core Krait 400 en deux sous-catégories, les Snapdragon 800 cadencés jusqu’à 2,26 GHz et les Snapdragon 801 qui dépassent cette limite. L’architecture est cependant identique. Les informations ne sont donc pas discordantes.

Une plate-forme très similaire au Galaxy S5 classique

La fiche technique montre également 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage (elle n'en montre réellement que 11 Go, le solde devant être réservé au système d’exploitation), un capteur photo 16 mégapixels compatible 1080p en vidéo (ici encore la différence entre 15 et 16 mégapixels provient du ratio de la photo, 16/9e ou 4/3), un capteur visio 2 mégapixels également compatible 1080p, et un ensemble de capteurs et ports (Bluetooth, GPS, NFC, podomètre, gyroscope et accéléromètre, WiFi, un seul port carte SIM, etc.). Le tout tourne avec Android KitKat 4.4.2.

Comme sur AnTuTu, le Galaxy S5 Active montre ici un écran doté d’une définition Full HD. GFXBench va plus loin en dévoilant qu’il s’agit d’une dalle de 5,2 pouces de diamètre. Toute la plate-forme de la future déclinaison durcie du Galaxy S5 est connue. Reste à savoir quelles seront les différences ergonomiques qui justifieront son existence.

Quelle justification technique attendue pour cette version Active ?

Le Galaxy S5 étant déjà certifié IP67 (immersion jusqu’à 1 mètre pendant quelques minutes), nous nous attendons à ce que le Galaxy S5 Active soit capable d’être immergé dans l’eau plus profondément et plus longtemps encore. Il pourrait alors être certifié IP68, voir IP69, le transformant en petite caméra sous-marine. Seconde hypothèse, le mobile pourrait s’offrir une coque en gomme très résistante, le protégeant contre les chutes et les chocs. La réponse ne devrait pas tarder.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs